La réflexologie? Qu‘est-ce que c’est?

La réflexologie traite l’individu dans son intégralité et agit sur le corps et l’esprit par massages réflexes.

Le pied et la main sont des représentations du corps humain dans son intégralité. Chaque organe ou système physiologique (système digestif, circulatoire, lymphatique, hormonal, urinaire, respiratoire, articulaire, nerveux, auditif, etc…) a sa « zone réflexe ».

Les pieds et les mains bénéficient de nombreux réseaux vasculaires et nerveux.  Des pressions spécifiques, dosées et précises sur les zones réflexes permettent donc de rétablir au mieux les déséquilibres et leurs conséquences sur le corps.

AVERTISSEMENTS

La réflexologie est reconnue pour son efficacité. Cependant, la réflexologie ne doit en aucun cas (directement ou indirectement) remplacer un traitement médical ou les conseils d’un professionnel de la santé. Face au moindre doute, demandez l’avis de votre médecin.

Attention aux dérives sectaires :

L’hypnose clinique thérapeutique vise aux mieux-être de ses utilisateurs à travers la thérapie et à préserver la liberté de chacun. AUCUN SUJET RELIGIEUX OU SPIRITUEL NE SAURA ÊTRE ABORDÉ EN SÉANCE. D’autre part, une thérapie NE DOIT EN AUCUN CAS VOUS ISOLER DE VOTRE ENTOURAGE de façon directe ou indirecte. Pour plus d’informations et en cas de doute, consultez le site Miviludes : https://www.derives-sectes.gouv.fr