Concrètement, une séance, ça se passe comment?

HYPNOSE CLINIQUE THÉRAPEUTIQUE

La première séance consiste en un entretien au cours duquel vous expliquez les raisons de votre venue, ce sur quoi vous voulez travailler, ce qui vous tient à coeur, vos objectifs, votre mal-être, ce qui détériore votre qualité de vie, votre but, …

Suite à cela, votre hypnothérapeute met en place un plan personnalisé qui sera appliqué à votre rythme. En début de chaque rendez-vous, vous expliquez comment s’est passée votre/vos semaine(s), ce qui permet de vous offrir des mises en place sur mesure. L’hypnose, ici dite clinique thérapeutique, implique un état avancé de focalisation de l’attention à travers une détente, une relaxation induite par le praticien en début de séance. En plus clair, vous vous concentrez sur la voix du thérapeute qui vous guide ainsi qu’un fond sonore. Ceci permet d’intégrer les informations reçues de façon plus efficace qu’en état de veille classique. Une bague en plastique vous est posée autour du pouce et un bracelet au bras. Il s’agit d’un dispositif appelé « oxymètre », qui prend votre rythme cardiaque et votre taux d’oxygène, ce qui offre un suivi constant de votre état de détente  et de réceptivité tout au long de la séance. Cela permet de la personnaliser et de l’adapter en temps réel. En fin de séance, le praticien vous guide progressivement vers un retour à « la normale », c’est-à-dire un état dans lequel vous avez à nouveau votre attention habituelle.

Attention : Les séances sont construites et conduites pour vous par votre professionnelle. N’essayez pas de reproduire vos séances sur votre entourage qui n’aura pas eu accès à une préparation professionnelle, à une conduite sécuritaire et efficace et à une personnalisation selon ses besoins spécifiques. Votre professionnelle ne saurait être tenue pour responsable des conséquences en cas de reproduction par une autre personne qu’elle-même.

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE, PALMAIRE ET FACIALE

Les séances durent 60 à 90 minutes selon le choix du type de séance, et vous offre une technique utilisant les méthodes thaïlandaise et occidentale. C’est un moment pour vous, où reprendre contact avec votre monde intérieur pendant que votre réflexologue pratique des massages sur vos zones réflexes des pieds ou des mains, là aussi au choix. La réflexologie faciale se fait en complément d’une séance classique, plantaire ou palmaire, et dure 25 à 30mn.

Attention : Les gestes techniques effectués en séance sont réalisés par votre professionnelle qui ne saurait être tenue pour responsable des conséquences en cas de reproduction de ces techniques par une autre personne qu’elle-même.

Cabinet OHRBE : hypnose, réflexologie, EFT

Combien ça coûte?

HYPNOSE CLINIQUE THÉRAPEUTIQUE

Séance individuelle 60mn à 90mn (cf descriptif – toutes demandes confondues) : 70 euros (tarif Amicales, retraités et  – 12 ans : 60 euros)

Séance couple 60mn : 100 euros (tarif Amicales et retraités : 90 euros)

Séance duo familial : 100 euros (tarif Amicales et retraités : 90 euros)

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Séance 60mn : 60 euros (tarif Amicales et retraités : 55 euros)

Séance 90mn : 80 euros (tarif Amicales et retraités : 75 euros)

RÉFLEXOLOGIE PALMAIRE

Séance 45mn à 60mn : 60 euros (tarif Amicales et retraités : 55 euros)

RÉFLEXOLOGIE FACIALE

Complément d’une séance plantaire ou palmaire de 25 à 30mn : 30 euros (tarif Amicales et retraités : 25 euros)

EFT

Séance 60mn : 70 euros (tarif Amicales, retraités et – 12 ans : 60 euros)

Séance 90mn : 90 euros (tarif Amicales et retraités : 80 euros)

Intervention et formation en entreprise : merci de bien vouloir prendre contact.

En cas d’annulation : prévenir de toute annulation 48 heures à l’avance, sans quoi la séance sera due. En effet, il faut comprendre que tout rendez-vous posé bloque un créneau horaire qui pourrait être utile à autrui. Dans le respect du travail de votre thérapeute et celui des autres clients, merci d’appliquer ce simple geste par mail ou téléphone.

EFT

Les séances durent 60 à 90 minutes selon le choix du type de séance et peuvent également s’organiser par skype. C’est un moment où vous êtes actif dans votre démarche à travers la verbalisation de votre inconfort, problème, et des émotions rattachées.Vous êtes guidé et accompagné par votre thérapeute dans une démarche se rapprochant d’un bon nettoyage là où l est nécessaire pour votre confort de vie.

Attention : Les séances sont construites et conduites pour vous par votre professionnelle qui ne saurait être tenue pour responsable des conséquences en cas de reproduction par une autre personne qu’elle-même.

Combien de temps ça va me prendre? Combien de séances?

HYPNOSE CLINIQUE THÉRAPEUTIQUE

Un rendez-vous dure 1h tenant compte de l’efficacité du cerveau humain quant à l’attention fixée sur une durée définie (Avec un possible dépassement pour l’entretien de début de séance lorsque vous avez besoin d’exprimer certains éléments en rapport avec votre trouble). En plus clair, il s’agit de donner des informations claires et précises, qui sont ciblées sur vos attentes, dans un temps confortable et adapté.

Le nombre de séances dépend de chaque personne. En effet, le temps d’assimilation de chaque individu est différent, tout comme la réceptivité à un nouveau mode de fonctionnement (il ne s’agit en aucun cas de capacités intellectuelles). Nous sommes tous uniques et les techniques utilisées en hypnose clinique thérapeutique offrent la possibilité de séances personnalisées, avec un travail progressif visant à des progrès solides et bien intégrés. Un minimum de 3 séances (+ premier rendez-vous d’évaluation) est généralement requis pour une intégration durable et confortable.  

Je ne pratique pas l’arrêt du tabac en une séance unique. Le travail sur une addiction s’inscrit en effet dans une démarche personnelle qui vise à des résultats durables et évite les substitutions ou rechutes postérieures. Le fait d’un engagement sur un arrêt en une séance unique peut être vécu comme un échec lorsqu’un travail supplémentaire est requis. La consommation pourra en elle-même être stoppée en une fois mais un suivi est indispensable pour un changement parfaitement intégré. L’essentiel est ici d’atteindre votre objectif de la façon la plus confortable et durable possible.

REFLEXOLOGIE

Vous choisissez le type de séance que vous désirez. Les séances de réflexologie doivent être espacées d’au moins 3 semaines. Pour des séances « d’entretien », 2 à 3 rendez-vous par an suffisent.

EFT

Vous choisissez le type de séance que vous désirez entre 60 et 90mn. Les séances d’EFT vous suivent à travers votre propre évaluation des progrès réalisés dans votre bien-être, lorsque vous atteignez l’échelle qui vous convient à travers les séances, vous exprimez votre ressenti. Le nombre de séances s’adaptera à vos besoins spécifiques.

Et sinon, c’est remboursé?

Certaines assurances complémentaires prennent en charge les séances de bien-être. Renseignez-vous auprès de votre prestataire pour connaitre vos avantages. L’hypnose et la réflexologie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale et ne sauraient remplacer ni se substituer à l’avis d’un professionnel de la santé. Il est possible dans certains cas que votre hypnothérapeute vous demande un avis médical, par exemple pour une gestion de la douleur.