Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes

Membre de l’Association d’Hypnose Francophone

Déléguée Grand-Est du Syndicat Professionnel des Réflexologues

Déroulement des séances

HYPNOSE

Je travaille généralement sur trois séances, sachant qu’il n’y a bien évidemment ni obligation, ni abonnement mais un conseil quant à l’efficacité de votre parcours. La première séance consiste en un entretien au cours duquel vous expliquez les raisons de votre venue, ce sur quoi vous voulez travailler, ce qui vous tient à coeur, vos objectifs, votre mal-être, ce qui détériore votre qualité de vie, votre but, … . S’en suit un premier guidage lors de cette première séance. 

Suite à cela, votre hypnothérapeute met en place un plan personnalisé. En début de chaque rendez-vous, vous expliquez comment s’est passée votre/vos semaine(s), ce qui permet de vous offrir des mises en place sur mesure. L’hypnose implique un état de focalisation à travers une détente, une relaxation induite par le praticien en début de séance. En plus clair, vous vous concentrez sur la voix du thérapeute qui vous guide ainsi qu’un fond sonore, puis vous vous laissez porter. Ceci permet d’intégrer les informations reçues de façon plus efficace qu’en état de veille classique, sans l’agitation du mental. Une bague en plastique vous est posée autour du pouce et un bracelet au bras. Il s’agit d’un dispositif appelé « oxymètre », qui prend votre rythme cardiaque et votre taux d’oxygène. Il ne s’agit bien sûr que d’un accessoire, une sorte de montre connectée, mais celui-ci offre une précision quant à votre état de détente et/ou réactions. En fin de séance, le praticien vous guide progressivement vers un retour à « la normale », c’est-à-dire un état dans lequel vous avez à nouveau votre attention habituelle.

HYPNOSE CONVERSATIONNELLE

Les séances se font à distance par visio ou téléphone, ou en présentiel. Elle se passent sous la forme d’une discussion dans laquelle votre thérapeute intègre des suggestions amenant à la libération de certaines émotions mais aussi à changer d’angle d’analyse, à redonner du mouvement aux idées et de mobiliser vos ressources afin qu’elles s’inscrivent dans votre quotidien, de retrouver la confiance en soi pour passer à l’action ou lâcher-prise sur certains évènements. Ces séances ont une action discrète sous ce format, la personne étant focalisée sur la conversation.

Attention : L’hypnothérapie, l’art-thérapie et la réflexologie s’inscrivent dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elles ne se substituent à aucun acte ou traitement médical. La prestation de votre professionnelle ne fait pas l’objet d’un conventionnement et n’est donc pas prise en charge par la sécurité sociale.

ACCOMPAGNEMENT CRÉATIF

Prenez contact par mail dès aujourd’hui et laissez votre créativité vous accompagner. Suite à un grand nombre de demandes, ces séances ne sont pas en prise libre sur Résalib.

La musique et l’écriture créative sont les moyens que je favorise pour l’expression des émotions. Les séances sont personnalisées selon vos affinités et vos besoins, vous entrez en contact avec vos possibles, explorez et exprimez vos émotions pour mieux vous comprendre.

Concernant les professionnels créatifs, le travail portera sur l’inspiration, mais aussi sur le fait de délier certaines émotions qui peuvent empêcher d’aller au fond des choses, de vivre pleinement ses émotions d’artistes et créatifs.

Attention : L’hypnothérapie, l’art-thérapie et la réflexologie s’inscrivent dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elles ne se substituent à aucun acte ou traitement médical. La prestation de votre professionnelle ne fait pas l’objet d’un conventionnement et n’est donc pas prise en charge par la sécurité sociale.

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE, PALMAIRE ET FACIALE

Les séances durent 60 à 90 minutes selon le choix du type de séance, et vous offre une technique utilisant les méthodes thaïlandaise et occidentale. C’est un moment pour vous, où reprendre contact avec votre monde intérieur pendant que votre réflexologue pratique des massages sur vos zones réflexes des pieds ou des mains, là aussi au choix. La réflexologie plantaire présente toutefois un aspect plus « enveloppant » et « cocooning ». La réflexologie faciale dure de 25 à 30mn.

En cas de travail de fond, les séances de réflexologie sont espacées de trois à quatre semaines pour respecter la mémoire de votre corps et son retour à l’équilibre.

En cas de séance de réflexologie de « routine », en prenant l’âge et les besoins individuels en compte, deux à quatre séances annuelles peuvent suffire au maintien de votre équilibre.

Les fins de séances sont accompagnées d’une touche aromatique (huiles essentielles). Posée de manière localisée (une goutte, un point), une synergie personnalisée selon vos besoins est appliquée en fin de séance de réflexologie plantaire ou palmaire.

Attention : L’hypnothérapie, l’art-thérapie et la réflexologie s’inscrivent dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elles ne se substituent à aucun acte ou traitement médical. La prestation de votre professionnelle ne fait pas l’objet d’un conventionnement et n’est donc pas prise en charge par la sécurité sociale.

Tarifs

HYPNOSE ET HYPNOSE CONVERSATIONNELLE

Séance individuelle 60mn à 90mn (cf descriptif – toutes demandes confondues) : 70 euros (tarif Amicales, retraités et  – 12 ans : 60 euros)

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Séance 60mn : 65 euros (tarif Amicales et retraités : 60euros)

Séance d’équilibrage complet ou séance personnalisée 90mn : 90 euros (tarif Amicales et retraités : 85 euros)

RÉFLEXOLOGIE PALMAIRE

Séance 45mn à 60mn : 65 euros (tarif Amicales et retraités : 60 euros)

RÉFLEXOLOGIE FACIALE

Séance de 25 à 30mn : 40 euros (tarif Amicales et retraités : 35 euros)

ACCOMPAGNEMENT CRÉATIF

Contactez-moi dès aujourd’hui grâce au formulaire de contact pour en savoir plus sur cet accompagnement et explorez votre créativité.

En cas d’annulation : je vous invite à prendre en compte un délai de 48 heures à l’avance pour toute annulation, sans quoi la séance sera due. En effet, il faut comprendre que tout rendez-vous posé bloque un créneau horaire qui pourrait être utile à autrui. Dans le respect du travail de votre thérapeute et celui des autres personnes utilisant mes services, merci d’appliquer ce simple geste par Résalib, mail ou téléphone.

Combien de séances?

HYPNOSE

Un rendez-vous dure de 1h à 1h30 selon le temps d’entretien de début de séance lorsque vous avez besoin d’exprimer certains éléments en rapport avec votre inconfort. En plus clair, il s’agit de donner des informations ciblées sur vos attentes, dans un temps confortable et adapté. Certaines personnes m’ont déjà fait part du fait qu’elles pensaient ne pas avoir à parler du tout pour une séance. L’hypnose que je pratique n’ayant rien de magique, il est important de définir certains éléments pour conduire une séance efficace.

Le nombre de séances dépend de chaque personne. En effet, le temps d’assimilation de chaque individu est différent, tout comme la réceptivité à un nouveau mode de fonctionnement. Nous sommes tous uniques et les techniques utilisées en hypnose offrent la possibilité de séances personnalisées, avec un travail progressif visant à des progrès solides et bien intégrés.

Je ne pratique pas l’arrêt du tabac en une séance unique. Le travail sur une addiction s’inscrit en effet dans une démarche personnelle qui vise à des résultats durables et évite les substitutions ou rechutes postérieures. Le fait d’un engagement sur un arrêt en une séance unique peut être vécu comme un échec lorsqu’un travail supplémentaire est requis. La consommation pourra en elle-même être stoppée en une fois mais un suivi est indispensable pour un changement parfaitement intégré. L’essentiel est ici d’atteindre votre objectif de la façon la plus confortable et durable possible. Il est souvent fait état de personnes ayant stoppé en une séance d’hypnose et oui, cela arrive mais n’est pas systématique. L’hypnose n’est pas un remède miracle mais constitue bien un accompagnement dans votre décision, un appui pour vous libérer d’une addiction et un appui dans ce cadre.

REFLEXOLOGIE

Vous choisissez le type de séance que vous désirez. Dans ma pratique, les séances de réflexologie sont espacées de 3 semaines. Pour des séances « d’entretien », 2 à 3 rendez-vous par an suffisent.

Est-ce remboursé ?

Certaines assurances complémentaires santé prennent en charge les séances de bien-être. Renseignez-vous auprès de votre prestataire pour connaitre vos avantages. Une liste de prestataires assurant cette prise en charge est disponible sur Résalib. L’hypnose, l’art-thérapie et la réflexologie ne sont pas remboursées par la sécurité sociale et ne sauraient remplacer ni se substituer à l’avis d’un professionnel de la santé. Il est possible, dans certains cas, que votre praticien vous demande d’avoir un avis médical préalable, par exemple pour la gestion de la douleur, ceci pour le respect de votre intégrité.